Le 20 octobre dernier, mon fils (à venir) et moi on a couru notre dernière course officielle de l’année, le Trail du Grand Duc. Lorsque je me suis inscrite, le 3 septembre dernier,  je n’étais pas certaine d’être capable de prendre part au départ. À 35 semaines de grossesse, c’était risqué, mais lorsque mes deux soeurs se sont inscrites, je n’avais pas le choix! Je voulais vivre ça avec elles! Alors advienne que pourra, j’ai cliqué sur « M’INSCRIRE ».

Les semaines ont avancé, et j’étais confiante, jusqu’à ce que 3 semaines avant la course, je me suis payée un petit voyage à l’hôpital. Rien de grave, mais je pense que mon corps m’a dit à ce moment là : « fille, ça va faire ». Je me suis reposée depuis ce temps là. C’est tout ce que je fais, me reposer! Alors ça me laisse quelques minutes par jour pour profiter de l’automne. J’ai marché avec mon chien et avec le CTNB, mais je n’ai pas couru.

J’ai repris la course à proprement dit il y a une semaine. J’ai « essayé », et ça a fonctionné 🙂 Bébé avait le goût de bouger et maman était HO combien contente. Alors on est parti ce matin là confiants qu’on passerait une belle journée.

En arrivant, il pleut… yé… Mais bon! Ça va être une belle journée. Beaucoup de membres du Club de trail Nord Boréal sont présents pour courir aujourd’hui, dont plusieurs qui en sont à leurs premières armes en course de trail officielle, dont un qui participait à son premier ultra! Je suis plus qu’heureuse de vivre ça avec eux!

Sur place assez tôt, j’ai pu jaser un peu, profiter de l’ambiance malgré la météo un peu plate. La gang arrive, on se prépare. 11h arrive vite, c’est l’heure du départ. Après avoir changé d’idée 22 fois sur comment j’allais m’habiller, c’était le temps de s’échauffer un peu avant de décoller.

44468180_10218103896095504_1007050319152021504_n

On est prêt et on s’attend à ce que ce soit salaud. La gang est fébrile. Moi, je décolle avec la simple envie de finir la course, au meilleur de ma forme et de mes capacités. Je suis entrée dans ma bulle comme le départ était lancé, « Emballe toi pas fille, c’est mouillé et glissant ». On part. Stephanie et moi on a partagé quelques mètres avant qu’elle décolle comme une fusée!

Les sentiers étaient, tel que promis, bouetteux et glissants à souhait. De belles sections de single track assez larges qui permettent de dépasser prudemment. En faisant toujours bien attention de ne pas glisser, j’avance progressivement et lentement vers la fin. Mon centre de gravité déplacé me rappelle que je suis beaucoup moins solide sur mes jambes, mais je gère!! 5km, c’est pas long. On a même pas le temps de se tanner… même quand ça glisse et que les conditions sont difficiles.

Encore une fois je me suis dit que j’aimais vraiment BEAUCOUP courir longtemps. Les km défilent beaucoup trop vites et on dirait que je n’ai même pas le temps de les apprécier. Mon fils a encore compris que c’était important pour moi, parce qu’il a coopéré comme un chef!

Le ravito (un ravito sur un 5km!??)… 2km à faire… 1km à faire… C’est déjà presque fini!?? J’entend les gens qui sont à l’arrivée (ÇA VA TROP VITE BON!!!!). Et que quelques mètres à faire… et c’est fini! 5km, c’est pas assez long, et surtout pas quand on ne peut pas pousser un peu! 45 minutes plus tard, on avait terminé, avec le sourire, sans glisser/se tordre un genou/faire un vol plané à plat ventre (merci skills antérieures!!).

N.B: Je viens de regarder mes stats sur Sportstats…. Enceinte de 35 semaines, j’ai obtenu une 26ème place sur 83 femme et une 3ème place dans ma catégorie d’âge!!!! Je suis pas déçue de ma petite performance finalement 😛 Watch out 2019 😉

44579655_774617619597313_1720909141133754368_o

J’accueille avec grand bonheur Maryse, Max, ma petite soeur Caro (qui n’a pas eu la même chance que moi avec les vols planés!!) puis mes deux autres soeurs, Val et Élo! Quelle fierté de les voir arriver, tous, sourire aux lèvres malgré le parcours difficile et les obstacles en cours de route ❤ BRAVO! À tous!!

Puis est arrivé le tour de ceux qui ont participé aux plus longues distances… Michel, Valérie, Raph, Julien, Éric, Patrick, Vicky, Richard… Tout le monde!! Vous avez tous de quoi être fier de vous!! Une journée où vous aurez vu toutes les conditions météo possibles… Neige, pluie, grêle, soleil… Ça prenait du courage plus que des jambes pour réussir cette course là!

44557865_774616166264125_5288210433461714944_o

C’est sous le signe de la satisfaction (et un petit rhume) que prenait fin cette journée là… Trail du Grand Duc, on se revoit l’an prochain avec un peu plus de km au compteur (j’espère!!!)!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s